Diplômé d’un master en didactique visuelle, mon travail s’articule autour du jeu et de sa capacité à rendre accessible des savoirs ou des concepts scientifiques.

Étant passionné par la connaissance et les institutions qui la créent et la préservent, j’ai à cœur de trouver des nouvelles façons de transmettre des savoirs en créant des objets manipulables permettant au public de construire sa compréhension d’un sujet de manière active.

J’aborde la création de jeux sous toutes ses formes, allant du jeu vidéo au jeu de société. Cet intérêt pour le jeu se retrouve aussi dans ma pratique graphique où je crée des formes invitant à la manipulation comme des modes d’emploi.

Basé sur Strasbourg, je travaille avec des acteurs scientifiques et culturels en France et en Allemagne.

PARCOURS

2022 – DNSEP Didactique Visuelle à la HEAR de Strasbourg, avec Félicitations du jury

2020 – DNA Mention Image et Narration à l’ÉSAL d’Épinal

2017 – Bac Scientifique spécialité physique

 

QUELQUES PROJETS

Land(e)scape . at home avec Liquid Penguin Ensemble

La Friche avec l’Office Française de la Biodiversité et Strasbourg Eurométropole

Stétos’Coop et Télésim avec l’unité de simulation de l’hôpital de Strasbourg

 

h

In audire pericula petentium eos. At eam honestatis referrentur. Ei eam harum feugiat, ut dicat inermis scribentur mei.